Entrevue avec la jeune entrepreneuse Tracy Landu (Blk Shop)

La famille des jeunes entrepreneuses s’agrandit de jours en jours et ne cesse d’apporter de nouveaux centres d’intérêts ! Nous avons rencontré pour vous l’exceptionnelle femme d’affaires Beltchika, une jolie jeune femme ambitieuse qui nous livre à cœur ouvert sa vocation.

 « Bonjour, dites-nous, qui est Beltchika ? »

– Bonjour , Je m’appelle Tracy Landu , je suis jeune entrepreneur de 21 ans, d’origine congolaise de Kinshasa et créatrice de la marque de prêt-a-porter Beltchika Shop. (Blk shop) Beltchika shop existe depuis 2011, à la base nous étions 3 (Cindy & Chloé qui s’occupaient des mèches brésiliennes et moi des vêtements) par la suite j’ai poursuivi seule, avant j’avais comme nom de marque : « Femme d’affaire » et ce n’est que cette année avant l’ouverture du site web que j’ai décidé de tout changer et de mettre « Beltchika Shop » comme nom de marque.

« Quand avez vous réalisé que c’est cette vie que vouliez mener ? »

– Alors … Je l’ai su quand j’ai vu que certaines de mes clientes à mon début (que je ne connaissait pas forcément) m’encourageaient, ou lorsque l’on reçoit des messages de remerciements, que l’on voit qu’une cliente porte notre article c’est à partir de là que je me suis dis :  » Le prêt à porter c’est pour toi Tracy » (laugh).

« Pourquoi vous êtes-vous lancée dans le milieu du prêt-à-porter ? »

– Quand j’ai débuté en 2011, les robes de style Américain il n’y en avait pas beaucoup sur le marché à petit prix. Donc je me suis lancée le challenge de faire des robes branchées (style Miami , Usa) mais accessibles à tout le monde (laugh).

« D’où tirez-vous votre inspiration ? »

– Mon inspiration je l’a tire des américaines, elles ont un cran d’avance contrairement aux européennes (laugh) mais je regarde beaucoup le style des Japonaises. Elles ne me laissent pas indifférente à leur look ultra branché.

« Quel dicton vous caractérise le plus ? »

« Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas. Tu dois comprendre comment escalader, traverser ou contourner le problème. » Michael Jordan.

« Avec quelle marque aimeriez-vous collaborer ? »

J’aimerais beaucoup collaborer avec un créateur spécialisé dans le pagne (tissu africain).

« Avez-vous une certaine signature ? Ce qui fait que vous vous démarquez dans ce milieu ? »

– Non , je n’ai aucune signature .

« Quels sont vos points forts ? Vos faiblesses ? »

– Mes points forts sont la qualité de mes articles et leur prix. Une robe de soirée tourne entre 45€ à 80€ chez Beltchika-shop en 2015 . De plus, nos articles vont de la taille 32 à la taille 48. Mes points faibles, (laugh) je cherche … 

« Vous considérez-vous réussie ? »

– Pas du tout, je suis encore dans le début de mon activité j’ai beaucoup à apprendre c’est pour cela je prend le temps d’écouter les encouragements mais bien évidemment les critiques car c’est grâce aux critiques que j’avance et que j’évolue car j’améliore les critiques.

« Pouvez-vous nous montrer la pièce phare ? »

– Bien-sur la pièce phare c’est la « Floral Flora dress » vendu plus de 70 pièces depuis l’ouverture du site ( 20/02/2015 ).

« Quelle célébrité serait susceptible de s’habiller chez vous d’après vous ? »

– Toutes (laugh), non sérieusement, je fais plusieurs styles je ne reste pas basée sur un style en particulier, car maintenant je ne fais plus que des robes je commence a vendre des pantalons, shorts, crop-top, maillots de bains . Et il y a pour les styles rock, rnb, la fashion parisienne (laugh). Tout le monde se retrouve dans Beltchika-shop.

« Comment voulez-vous que les gens se sentent en portant vos vêtements ? Du moins quel est le public visé ? »

– J’aime que la gente féminine se sentent belle en portant mes articles. Le public visé ce sont les 20 / 35 ans (moyenne d’âge) J’adore (laugh).

« Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ? »

Mes ambitions sont de continuer à faire plaisir aux clientes, de sortir des nouveautés, et avoir mes propres collections dans les années à venir.

« Quels conseils donneriez-vous aux personnes voulant se lancer dans ce métier ? »

– Je leur dirai ne lâchez rien, n’écoutez ni à gauche ni à droite. Réalisez, foncez et créez votre marque, n’ayez pas peur. Il faut avoir une motivation, de l’ambition, des idées, être créatif … C’est juste magique. Ps: Je pourrais avec joie vous donner un coup de main pour un début ou pour des conseils.

« Avez-vous quelque chose à ajouter ? Ou peut-on vous contacter et shopper vos articles ? »

– Oui , je remercie mon Dieu car c’est grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui. Il y a des jours on a envie de tout abandonner mais par la foi on ce dit : Je continue. Merci mon Dieu, vous pouvez shopper nos articles sur : WWW.BELTCHIKA-SHOP.COM

Instagram : Blkshop.officiel ; Facebook : Beltchika Blkshop ; Service client : 06.29.52.20.48

Beltchika Shop

Beltch

Precilia MANENE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s