Interview avec le vineur Jeffyjey

 

C’est avec plaisir que j’interroge pour vous le vineur Jeffyjey. Nous le connaissons pour ses imitations, ses vines, et ses nombreuses apparitions dans la série « Skizz Family » mais nous entrons en profondeur, découvrez avec moi qui est réellement Jeffyjey. 

« Bonjour JeffyJey c’est vraiment un grand plaisir pour moi de m’entretenir avec toi, comment vas-tu ? »

– Bonjour, Leslie. Je vais bien merci, tout le plaisir est pour moi.

« J’aimerais que tu te présentes, donnes nous ton vrai nom, ta vrai identité, qui est Jeffyjey ? »

– Moi c’est Jeffrey, mon vrai prénom. Je suis le deuxième d’une famille de 4 enfants. J’ai 19 ans bientôt 20 ans en décembre. Je vis aux Ulis dans le (91). Je suis étudiant en Arts du spectacle. Jeffy Jey est un personnage hors du commun, il se débrouille pour réussir avec ce qu’il a, il est là pour vaincre et non pour être vaincu. On peut le critiquer, l’insulter, mais il sera toujours pour son art.

« Nous te connaissons tous comme étant vineur, comment cela s’est-il fait, qu’est ce qui t’as poussé à te lancer ? »

– Déjà, je regardais des vines sur Twitter et j’ai apprécié le délire. Un soir comme ça, je me suis lancé sans me poser de questions. J’ai posté et au fil du temps ça a marché, c’est venu tout seul en fait.

« Quel dicton te caractérise le mieux ? »

– « Beaucoup font le même parcours mais peu réussissent à tenir. » Je dis ça parce que la plupart des jeunes abandonnent à cause des mauvaises langues, mais moi j’arrive à faire face à ce genre de spéculations. Le conseil que je peux donner à la nouvelle génération c’est de s’accrocher, quand t’as quelque chose, un don que Dieu t’a donné, mets-le en pratique et fais ça à fond et ça va payer tôt ou tard.

« Beaucoup ont fait des sketch comme toi, mais très peu ont la notoriété que tu as, quel es-ton secret  ? »

– Juste la créativité, savoir faire plusieurs choses en même temps, être sur d’autres domaines à part la comédie. C’est ça qui fait la différence entre eux et moi.

« Quels sont pour toi les qualités qu’un bon vineur doit-avoir ? »

– Un bon vineur doit débordé d’imagination, de créativité, avoir son propre style et surtout ne pas faire dans le déjà vu. C’est pour ça que les gens se plaignent que certains vineurs parlent toujours du poulet ou imite l’accent des parents africains etc. Mais moi ce n’est pas mon cas, c’est ce que je me suis dit lorsque je me suis lancé, vu ma conception, ma vision, je me suis dit que je ne ferai pas comme tous les autres vineurs. Je reste Jeffy tout simplement.

« Je penses que nous le savons tous, tu as beaucoup de personnes qui te suivent. Penses-tu que ces personnes contribuent à ton succès, à ce que tu es maintenant ? »

– Je pense qu’ils y sont pour beaucoup, sinon je ne serais pas là, à faire des clips, des interviews, à participer à des événements, sans eux je ne suis rien. Parce qu’avant dans mon lycée, on se moquait de moi mais maintenant les choses ont changés. Surtout la nouvelle génération, c’est à mes collègues et moi de montrer le bon exemple.

« Comment as-tu gérer cette poussée fulgurante dans ce domaine ? »

– J’ai su gérer ça en étant organisé, j’ai réussi à alterner les vines, tournages et compagnie, avec l’école. Ça n’a pas été facile mais j’ai su tenir tête et ça continue jusqu’au aujourd’hui.

« Nous avons pu le voir sur ton compte instagram que la danse est l’un de tes points forts, soit dit en passant tu es un très bon danseur. Penses tu développer ce talent comme tu as pu le faire pour la comédie ? »

– (laugh) Merci en tout cas pour ta question, je l’aime beaucoup d’ailleurs. Bien-sûre que je vais développer ce talent, ça fait partie de mon style. C’est quelque chose que les gens peuvent ignorer, mais la danse est une passion. Une fois on m’a demandé si je pouvais donner des cours de danse, ça peut se faire, c’est possible, si les moyens sont là pourquoi pas. Sans oublier le côté chant aussi parce que quand j’imite des artistes internationaux, ça donne exactement la même voix, certains se demandent comment je fais, je leur réponds tout simplement que c’est le don que Dieu m’a donné.

« Hors-mi les sketch as-tu d’autres activités à côté ? » 

– Oui, je vais à l’église. Je suis encore à l’école comme je l’avais dit au début, d’ailleurs je passe en 2ème année de licence. Il m’arrive d’écrire aussi pour les idées vines ou autres.

« Dis nous Jeffrey où te vois-tu dans 5 ans, tu penses continuer dans ce domaine ? »

– Dans 5 ans, je serais déjà sorti du phénomène Vine parce que qu’on le veuille ou non un jour ou l’autre ce phénomène va partir. Moi je cherche à viser l’international par rapport à ce que je fais (danse, comédie, chant) et j’ai aussi des idées humanitaires, ça se fera avec le temps

« Qu’est-ce que ça t’apportes personnellement de faire des vidéos ? »

– Ça m’a beaucoup apporté : des contacts professionnels, des marques me sollicitent, des grands du milieu regardent mes vidéos, notamment Fally Ipupa avec qui j’ai pu faire un selfie d’ailleurs, cependant ça m’a vraiment boosté à faire encore plus. Et ce n’est pas fini.

« As-tu quelque chose en préparation, des projets à venir ? »

– J’envisage un projet musical. Certains font des podcasts, d’autres des web-séries. Mais moi, dans l’idéologie de ne pas faire comme tout le monde, j’envisage un projet musical sans pour autant oublier la comédie bien évidemment.

« Pourquoi as-tu accepté de travailler avec l’équipe Manenzi ? »

– J’ai accepté de travaillé avec vous car votre web magazine parle essentiellement de mode, de lifestyle et c’est ce qui me correspond. Mis à part être vineur bien que vous l’ignoreriez peut-être, je suis un fashion addict. J’encourage votre équipe, je vous soutiens, ne lâchez rien.

« En tout cas ça a été un réel plaisir de m’entretenir avec toi Jeffrey, je te souhaite une bonne continuation, l’accomplissement de tes projets, et surtout une longue vie à Jeffyjey. »

– Tout le plaisir est pour moi. Merci à vous aussi.

instagram : jeffyjey
snapchat : jeffyjey
facebook : Jeffrey Madiokoka
twitter : jeffyjey

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Interview par Leslie Nzuzi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s