JAWJ Fashion Week : l’émergence des jeunes talents sur les podiums parisiens

JawjFashionWeek.jpg

C’est le 12 mars 2016 à 19 heures au 9 rue du Louvre à Paris, que le magazine Manenzi a été convié à un show exceptionnel organisé par l’équipe JAWJ. Cet événement rempli de surprises et de rebondissements, nous a marqué par son originalité, sa diversité aussi bien culturelle qu’artistique mais surtout par son élan de générosité.

En effet la  »JAWJ » qui signifie paix dans un dialecte africain, est un collectif initié par 4 jeunes ayant pour chacun acquis une expérience réussie dans le monde de la mode. Créé par Jonathan Nzinga, Aris Mabiala, Salvia W. et Jemima Lufuakenda, ce groupe de jeunes amis très soudés décide de s’associer et de développer leur propre collectif reposant sur un esprit familial.

jawj team.jpg

Le projet JAWJ fashion week né de l’initiative audacieuse de Jonathan Nzinga et Aris Mabiala, entraîne le reste de l’équipe dans une folle aventure qui durera 2 mois. L’objectif fondamental étant la promotion des différents types de prestataires existant dans le milieu de la mode, de la beauté et de l’art tout en favorisant la diversité et la mixité artistique sous toutes ces formes.

C’est ainsi que sur le podium de la JAWJ fashion week , des danseurs de vogue et de danse africaine se sont produits sur scène. Des jeunes mannequins formés pour la plupart par l’équipe elle même, ont eu la chance de défiler pour la première fois sublimés par des make-up artists de talents également mis à l’honneur. Des créateurs d’origines et d’inspirations différentes ont eu aussi pu nous faire découvrir leur univers.

jawj fashion week.jpg

Le milieu de la mode étant très sélect, le projet JAWJ fashion week à but non lucratif s’impose pour ces jeunes de talent comme une plateforme offrant une véritable opportunité de visibilité sur la scène parisienne. Une belle initiative qui tend à se développer d’avantage dans les années à venir.

Photos : Manenzi
Interviews par Leslie Nzuzi
Rédaction par Chloé Nzuzi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s