Le Melting Crew Awards : Un événement valorisant la mixité culturelle

Le Melting Crew est un grand show qui a vu le jour il y a de cela 5 ans, en 2012. Son nom en dit long sur son concept : Melting qui signifie « mélange » et Crew qui signifie « groupe ». Ce show réunit artistes en tous genres : musiciens, danseurs, chanteurs, créateurs et j’en passe. Le but étant de rassembler toutes origines confondues autour d’une même scène, afin de valoriser la mixité culturelle et de mettre en lumière les jeunes artistes peu connu.

Afouz Olongo, président de l’association Kimia and Co (Kimia qui veux dire paix en lingala), est le créateur de ce concept. Derrière tout cet aspect lucratif ce cache également une cause assez noble, à but caritatif. Les différents invités sont chargés d’apporter des fournitures scolaires qui seront ensuite distribuées aux enfants de l’association « Aider sans regard », au Congo Brazzaville.

Pour cette 5ème édition le public était au rendez-vous. Un panel de 220 intervenants se sont produit sur scène et le public était plus que réceptif. Il eu des guests tel que : Keblack, Yousoupha, Hiro le coq etc.

L’Equipe Manenzi a eu la chance, pour cette édition, de faire partie des partenaires de l’événement en tant que presse. Etant présents à cette 5ème édition, voici quelques images que nous avons sélectionnées pour vous. Celles-ci vous résumeront cet événement. Bon visionnage !

par Leslie Nzuzi

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s